50 000€ pour une appli ?! Vraiment ?

Mis à jour le 20 octobre 2020 @ 22:44

50 000€ c’est le budget de départ qu’il faut compter pour le développement d’une appli … disponible sur UNE plateforme, si votre appli a été développée pour les mobiles Android, il faudra compter au moins le même budget pour en faire une version iOS.

Et ça, ça n’est que la partie budget, regardez plutôt comment l’a vécu Robin, chef de projet de la nouvelle appli Alertanoo :

LudovicClain.com Robin Rangé IT Project Leader Alertanoo
Des mois de développement et vous pensiez voir le bout du tunnel ? Attendez, il reste encore les tractations avec les stores de téléchargement maintenant !

La fin des applications natives iOS et Android

Jusqu’à présent les entrepreneurs qui souhaitaient rendre leurs services d’e-commerce, d’e-learning, ou de réservation plus accessibles et ergonomiques sur mobile, n’avaient pas d’autres choix que de faire développer une application native iOS et Android.

Bien sûr, il y a toujours la solution de rendre son site web totalement responsive et fonctionnel sur mobile, seulement voilà, même l’UX la plus optimisée ne pourra jamais rivaliser avec l’engagement procuré par une appli installée sur un mobile.

Think out of the box

Au Chrome Dev Summit de 2019, Google déclarait :

Le Web a un superpouvoir : c’est une expérience sans friction et fédératrice, que ce soit pour les résultats de recherche, les articles de presse, le covoiturage ou les feuilles de calcul. 

Et plutôt que de chercher à rendre les applications mobiles plus facilement téléchargeables afin qu’elles aient (désespérément) la même portée que les sites web, Google a préféré réfléchir à une voie du milieu : et si un site internet devenait « installable » ?

Les PWA vous connaissez ?

Google considère les Progressive Web Apps comme l’avenir des applications mobiles, et les premiers chiffres le prouvent :

  • 68% d’augmentation du trafic sur mobile
  • Amélioration de 15 fois la vitesse de chargement
  • Utilisation réduite de 25 fois du stockage de l’appareil
  • Augmentation moyenne de la conversion de 52%
  • Augmentation moyenne de 78% des sessions
  • Augmentation de l’engagement de 137%
  • Taux de rebond de 42,86% (inférieur à celui des sites Web mobiles)
  • Augmentation de 133,67% du nombre de pages vues
LudovicClain.com PWA Capacités Portée
Les PWA combinent les avantages des applications natives et des applications Web

Vous les utilisez déjà sans le savoir !

L’histoire de ces sites a fait le tour du web, des success stories à faire pâlir Amazon !

Les précusseursLes premiers réseaux sociauxLes premiers eCommerces
Lancôme
housing.com
Twitter
Pinterest
Tinder 
Alibaba Group
DW Shop
Staples

Qui d’autre veut transformer son site en application mobile (pour presque rien) ?

Votre serviteur 🇷🇪 pose humblement cette semaine aux côtés de Jai Sharma 🇮🇳 , Anjali Adlakha 🇮🇳 et Ugoo Carson 🇳🇬 pour le lancement de AppsBuilderPro 🚀 

LudovicClain.com AppsBuilderPro launch

Quelle opportunité ? Celle de diminuer vos coûts de développement par 10, tout en augmentant épouvantablement votre taux d’acquisition, d’engagement, de conversion ou le nombre de vos utilisateurs actifs.

Bien sûr, si Flipkart, Forbes, The Washington Post, Pinterest, Twitter, Jumia, Trivago, Lancôme ou Starbucks ont opté pour une PWA plutôt que pour une application native, ça n’était pas parce son développement était moins coûteux (une PWA collait parfaitement à leur cachier des charges en fait), mais depuis 2015 que la technologie des PWA existe, de nombreux développeurs ont eu le temps de la rendre accessible aux fervents du NoCode (comme moi).

La concurrence ? Effectuez une recherche sur Google avec « PWA builder nocode » et restez bien assis en constatant les pricing pratiqués : entre $30/mois (visualstories) à $12,500/mois (lumavate), vous serez donc bien loin du one-time price imbattable proposé par Ankit Metha avec le lancement de son AppsBuilderPro !

Curieux ? Cliquez sur ce bouton ci-dessous pour découvrir la page de vente d’AppsBuilderPro :

Profitez du lancement AppsBuilderPro pour doter votre site internet d’une appli mobile à un tarif attrayant et avant que ça ne devienne un abonnement !


PS : je suis personnellement client depuis plusieurs mois des produits et plateformes déjà créés par Ankit, et quand on est un habitué des ventes « à l’américaine » et des services-clients qui vont avec, ça fait un sacré choc de rencontrer la serviabilité et la gentillesse des services « indiens » ! Depuis je suis fan, nombre de mes interlocuteurs pour mes outils professionnels sont désormais indiens 😍

Bonne nouvelle !

Rejoignez mon groupe privé Les amis-entrepreneurs ★ un lieu sûr pour apprendre et grandir en tant qu'entrepreneur, se soutenir les uns les autres, obtenir des réponses à des questions brûlantes, découvrir les secrets d'experts, participer à des défis de croissance, le tout accompagné d'échanges électroniques débordants de valeur, adaptés au mieux à vos intérêts, jamais insistants et toujours gratuits.
Retour haut de page